02 juin 2005

Sardines à l'huile

Image Hosted by ImageShack.us

Je vais sûrement en faire hurler plus d'un, mais je préfère les sardines à l'huile en boîte aux sardines fraîches. Voilà, c'est dit! D'autant qu'avec la Bretagne, le Portugal produit les meilleures au monde. Mes préférées sont à l'huile d'olive vierge, mais il en existe de nombreuses variétés: à la sauce tomate, au piment, au citron, etc.

En plus de leur saveur, les sardines de conserve sont très riches en vitamines et en nutriments. Personnellement, à l'exemple d'Ana, je les aime en sandwich, très légèrement égouttées, dans le délicieux pain complet que produit mon boulanger.

Du côté des marques, le choix est très vaste et, qualité oblige, les sardines portugaises à l'huile sont présentes sur les étagères des épiceries et supermarchés du monde entier.

Image Hosted by ImageShack.us

Saviez-vous les sardines à l'huile ne sont que meilleures et plus riches encore en vitamines lorsqu'elles vieillissent pendant quelques années?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire