28 avril 2005

Couscoussière


Il s'agit d'une casserole munie de couvercle et constituée de deux parties. La partie inférieure permet de préparer un plat en sauce, pendant que l'on peut cuire des aliments à la vapeur dans la partie supérieure, piquetée de petits trous à sa base.

Même sans cuisiner de couscous tous les jours, cet ustensile est très utile en cuisine pour la cuisson à la vapeur des légumes ou des poissons, par exemple.

Les couscoussières les plus courantes sont en aluminium, mais il est préférable de choisir un modèle en inox à double fond lorsque l'on utilise des plaques électriques ou vitro-céramique. On en trouve très facilement dans les boutiques qui vendent des produits orientaux et, de plus en plus, dans les supermarchés.

Si l'on ne dispose pas de couscoussière et que l'on souhaite néanmoins cuisiner un couscous, pas de panique! Il suffit d'utiliser une grande casserole et de la couvrir avec une passoire en métal d'un diamètre équivalent à celui de la casserole, puis d'ajouter un couvercle. Ça marche aussi!

medium_nigella_couscousjmerrell.jpg
Commander une couscoussière en ligne

Ph: le célèbre chef Nigella Lawson et sa couscoussière - J. Merrell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire