01 mai 2005

Travers grillé & pâtes tomate-poivron

medium_travers_001.jpg

Parfois, il n'est pas nécessaire de chercher midi à quatorze heures pour se régaler. Dans l'esprit du délicieux blog Popote & Papote, voici l'un de nos plats d'été préférés. Rien de compliqué. Il suffit juste de très bien choisir la viande, qui doit être de première qualité, et les légumes les plus frais pour accommoder les pâtes.

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 kg de travers de porc coupé en 2 morceaux
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- gros sel
- poivre noir du moulin
- 300 g de pâtes tricolores
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 petit oignon haché
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 belle tomate hachée
- 1/2 poivron vert coupé en petits dés
- 0,5 dl de vin blanc
- 8 tomates cerises coupées en 2
- origan moulu
- emmental râpé

Préparation

Assaisonner le travers de porc avec le vinaigre, du gros sel et du poivre fraîchement moulu. Laisser reposer pendant 1 heure.

Préparer le barbecue. Bien faire chauffer la grille. Le secret pour bien réussir le travers grillé: la viande ne doit pas être retournée plusieurs fois, sinon elle brûle et se déssèche. En fonction de l'épaisseur des morceaux, il faut la cuire une seule fois de chaque côté, entre 10 et 15 minutes.

medium_travers_003.jpg

Préparer les pâtes: les cuire dans de l'eau bouillante salée avec un filet d'huile d'olive, le temps indiqué sur l'emballage. Égoutter et réserver.

medium_pates_travers.jpg

Faire chauffer l'huile d'olive. Y faire dorer l'ail et l'oignon hachés. Ajouter les petits dés de poivron et la tomate. Verser le vin blanc. Laisser un peu réduire. Ajouter les tomates cerises et mélanger. Assaisonner avec du sel, du poivre et un peu d'origan. Retirer de la chaleur. Incorporer les pâtes. Bien mélanger.

Dresser le travers dans un plat de service. Disposer les pâtes dans un saladier. Saupoudrer d'emmental râpé juste avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire