28 mai 2005

Sardines grillées

Image Hosted by ImageShack.us

Dès le retour de l'été, l'air embaume la sardine grillée, au Portugal... Pas de week-end digne de ce nom sans "sardinhada"! Un plat qui peut paraître très simple à réaliser, mais qui nécessite la connaissance de quelques petits tours de main...

Ingrédients pour 4 personnes

- 16-20 sardines
- 2 petits verres d'huile d'olive
- gros sel de mer
- 3 gousses d'ail épluchées
- 2 oeufs

Préparation

Ne pas vider les sardines. Assaisonner avec du gros sel et laisser reposer pendant au moins 1 heure.

Sécher un peu les sardines à l'aide de papier absorbant. Huiler la grille du barbecue et bien la faire chauffer. Faire dorer les sardines des deux côtés.

Préparer une sauce d'accompagnement: piler l'ail avec une pincée de sel. Mixer avec les oeufs pendant quelques instants et sans cesser de battre, ajouter 1 petit verre d'huile d'olive en fil. Mixer jusqu'à obtention d'une sauce épaisse et bien liée.

Servir les sardines avec la sauce et quelques rondelles de citron. Accompagner avec une salade de tomate et laitue.


2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog!!! J'ai pris note de la façon de cuire les sardines sur le BBQ. Et aussi la recette pour apprêter les restes... si jamais il y en a!

    Lucienne de Montréal

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelque temps, j'avais pris note de cette, et ce soir, je l'ai réaliser. C'était une première pour moi, et j'ai beaucoup aimé. Il m'en restait 4 sur les 8 que j'ai grillées, et j'apprêterai les reste à ta façon.

    http://lapiattudilulu.blogspot.com/2007/09/sardines-grilles.html

    RépondreSupprimer